PF Hospitalité Europe - Mars 2021

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir la nouvelle SCPI du groupe Perial lancé en octobre 2020, PF Hospitalité Europe.


Les SCPI, qu’est-ce que c’est ?

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un produit d’investissement collectif qui permet de collecter de l’épargne auprès de différents investisseurs pour la réinvestir dans l’acquisition d’un patrimoine immobilier. Contrairement à un achat immobilier classique, quelques milliers d’euros suffisent pour détenir une part de SCPI en contrepartie de frais de gestion, et recevoir potentiellement des revenus trimestriels proportionnels à votre investissement.


La gestion de ce patrimoine (sa location à des entreprises, des commerces, des logements, etc…) est réalisée en vue de redistribuer un revenu sous forme de dividendes aux investisseurs devenus associés. Ces revenus trimestriels sont potentiels car susceptibles d’évoluer en fonction des loyers et du niveau d’occupation des immeubles qui constituent le patrimoine de la SCPI.


Cet investissement, qui peut se faire en direct ou via un contrat d’assurance-vie, permet par exemple aux épargnants de préparer leurs retraites ou de faciliter la transmission de leurs patrimoines. La SCPI reste toutefois un investissement à long terme qui présente un risque de perte de capital.


PF Hospitalité Europe, SCPI européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement.

L’évolution démographique européenne actuelle accroît les besoins en matière de structures d’accueil à tous les âges de la vie (crèches, résidences seniors, etc.). De plus, les besoins de mobilité sont de plus en plus nombreux notamment chez les jeunes et les nouveaux modes de travail, plus nomades, augmentent la demande en termes d’hébergements et de structures (hôtels, résidences affaires, résidences étudiantes, auberges de jeunesse, etc.).


Pour répondre à la fois à ces besoins sociaux et sociétaux, le marché de l’immobilier européen se transforme, créant ainsi de belles opportunités d’investissements, notamment autour des métropoles les plus dynamiques.


PF Hospitalité Europe a pour objectifs de combiner diversification géographique en Zone Euro, spécialisation sur le marché de l’Hospitalité et visibilité sur les rendements potentiels grâce aux baux d'exploitation plus longs. L’exposition aux marchés européens permet de mutualiser le risque locatif et de se positionner sur des cycles économiques européens différents et attractifs.


Les 3 raisons d’investir dans cette SCPI :


1- Investir dans des secteurs aux enjeux sociaux et sociétaux en Europe

- Soutenir des secteurs à fort impact social (santé, éducation) et favoriser l’accès à des solutions d’hébergements. - Contribuer au développement de l’offre d’hébergements avec services, actuellement en sous-offre.


2- Allier performance financières et réponse aux besoins sociétaux

- Profiter d’une plus grande visibilité sur les revenus potentiels. - Disposer de locataires-exploitants bien implantés dans leurs zones


3- Diversifier et mutualiser vos placements

- Investir dans des secteurs d’activités décorrélés des cycles bureaux portés par des tendances démographiques fortes. - Bénéficier d’une exposition européenne offrant profondeur de marché et mutualisation des risques


Cette SCPI vous permettra de donner du sens à votre épargne !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir la SCI Silver Avenir. SCI, qu’est-ce que c’est ? Une Société Civile Immobilière (SCI) est une société civile dont l’objet est l’acquisition et la gestion d

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir la SCI Pythagore du groupe THEOREIM. SCI, qu’est-ce que c’est ? Une Société Civile Immobilière (SCI) est une société civile dont l’objet est l’acquisition