Le principal objectif d’un investissement locatif est de louer un bien immobilier dont vous êtes le propriétaire dans le but d’avoir un retour sur investissement.

Ainsi, cet investissement vous permet d’avoir un revenu régulier à l’inverse de l’achat d’une résidence principale.

Outre le fait d’obtenir des revenus complémentaires, cela vous permet de vous constituer un patrimoine voire un capital disponible en cas de revente du bien, par exemple pour l’achat d’une résidence principale ou la réalisation d’un projet personnel ou professionnel.

Il est possible que vous soyez dans une situation qui favorise l’investissement locatif vous permettant d’obtenir des réductions d’impôts selon le dispositif qui convient.

Les investissements locatifs

qui ont fait leur preuve !

Investisseur en herbe, vous ne savez pas où placer votre argent ?

Sachez que l'investissement locatif peut être une idée très rentable.

Encore faut-il savoir quel type d'investissement on doit réaliser.

Face à la multitude de possibilités, il s’agit d’étudier différentes solutions entre l’immobilier en direct ou investir sur des parts d’immobiliers à travers des SCPI de rendement acquis en Pleine Propriété ou en Nu Propriété selon votre situation fiscale.

Il existe plus de 42 dispositifs fiscaux et différents types de SCPI qui doivent être étudiés selon votre situation et vos objectifs patrimoniaux.

Pourquoi choisir l'investissement locatif ?

La location meublée
Le locatif ancien (3)
Le locatif neuf (1)
Les résidences services (2)
Le démembrement